Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore parler de RIEN, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ...
J'adore parler de RIEN, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ...
Publicité
J'adore parler de RIEN, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ...
Derniers commentaires
26 novembre 2010

Un oeil averti en vaut deux ... quoique ?

Today , c'était mon last day d'une week d'holydays bien méritées ... mais je ne suis pas contente de moi et je n'aime pas ne pas être contente d emoi (ohh j'ai fait un lapsus-écrit sans le faire exprès) , donc disons que ça me met en émoi de ne pas être satisfaite de ma journée.

Était prévu que pendant ma semaine de congés, je devais aller m'acheter des lunettes et donc finaliser mon tour des boutiques d'optique mais je n'en ai rien fait car déjà j'ai fait mille autres choses les autres jours. Bon qu'à cela ne tienne, ce c'est pas fait et puis voilà ... mais tout de même j'insiste  c'est pas bien .. non, non ... car après je vais me plaindre de ne plus avoir le temps et je n'aurais plus qu'à m'en prendre .... bin à qui donc tiens ? ... je verrais le moment venu ... ? y'aura bien un pélerin sur qui jeter mon dévolu .... "Rodrigue as-tu du"  .... euh non , c'est pas ce répertoire là ^^

Les yeux sont le miroir de l'âme ... tu  le savais ça ?

Et bien les miens d'yeux, avec âme ou pas, ça a bien mal commencé. Oui tout n'était pas bien finito chez moi et entre autre le fait de bien voir. Je suis née comme ça avé une myopie très importante car une fois stabilisée  vers mes 18-19 ans, j'avais encore moins 8 dioptries à corriger plus un grand astigmatisme. Imagine ... que sur un bout de l'échelle des degrés celsuis et bien admettons que ce bout aille  de moins 10 degrés à plus dix degrés ... et moi j'étais moins 8 à mon apogée opticale.

Déjà là tu vois pas grand chose mais à l'époque les bébés ne portaient pas de lunettes correctrices très tôt et heureusement que je suis allée à la maternelle dès 3 ans car c'est là que Madame la maîtresse s'est aperçu que je regardais de bien trop près livres et cahiers. (A l'époque certains enfants n'allaient en classe que vers les 6 ans.)

Que nenni, elle en parle à ma mère qui fait le nécessaire et je me retrouve avec les lunettes "sécurité sociale" ... c'est à dire pire que moches et pas solides du tout ........ tu vas penser que j'ai fait la guerre hein ... non quant même pas ... mes parents avaient et vraiment sans exagérer très peu de moyens et pas d'autres solutions que celle-là mais bon si ça s'arrêtait là ... non, non, attend ...

C'est pas le tout d'avoir des lunettes mais y'a les verres avec et à l'époque (en 1963 et suivantes), les verres n'avaient pas encore été mis au régime et n'étaient pas tous terrains ... donc pas amincis, ni anti-reflets, ni incassables ect ... ouhh lààààààààà ......ça t'en faisait une tête de gogolle quant même ... tu vois le mec de "je suis Free j'ai tout compris" et bien ça faisait un peu ça ma tête mais en fille  ... plus tard mes parents ont du côtiser à une mutelle plus intéressante et j'ai eu des lunettes plus jolies mais les verres toujours aussi big loupe(é)s.

Je te passe les détails quand tu te fais traiter de serpent à lunettes ect ... et plus tard fille à Lunettes ..... fille à q******ette ... qu'en plus t'y vois rien à la piscaille , ni quant tu te lèves  mais bon il faut dire qu' au fil du temps tu deviens capable de te diriger no problemo dans une pièce et aussi dans le noir , (faut que y'ait des avantages tout de même)  .... sauf que t'es plus qu'à ton tour la risée de ta famille car, soit tu cherches partout ce que t'as déjà sur toi comme ton pyjama ou pire tu cherches tes lunettes que t'as sur le nez ... là ce devait être soit la peur de les perdre , (tiens aurais-je tranféré cette peur sur mes boucles d'oreilles?), ou je devais être mal réveillée ... je ne sais plus?

Je te passe aussi la tronche que ça me fait sur The photo de mariage car à mes 19 ans, verres un peu plus fins mais pas encore assez pour que ça ne te fasse pas des yeux de grenouilles ou de merlans fris.

Les années passent , les lunettes prennent leur émancipation , les verres ont trouvé leur régime idéal et ça devient déjà plus ressemblant à mon âme ... enfin à celle que je sens en moi, dans mon fort intérieur , donc celle que je vois en me regardant dans le miroir le matin ... j'espère que tu suis car j'ai une fâcheuse tendance à disgresser rapidos dès que je suis lancée ...

Faut savoir qu'ensuite sont apparues les lentilles , des dures , des molles, des-qui-font-un-peu-tout sauf que je ne pouvais en supporter aucune par manque de sécrétions lacrymales. Je t'assure, j'ai tout essayé et ce fut assez galère aussi.

Puis un jour, les Soviet car ça vient d'eux ont commencé à faire des opérations ... c'est venu jusqu'en France et ça m'a pris de me faire opérer et puis de toutes façons j'avais pas trop le choix , j'avais un big prob sur la rétine , alors quitte à se faire tailler au laser autant que ça serve à quelque chose. Quand faut y'aller , faut y'aller ... aller, Go, gooooo ^^

OOOooooouiii bin ... bin ouiiiii .... bin OOOouiiiinnnnnnnn ..... car  ça fait mal en plusssssssssssssssss ... Ah ce qu'il parait que ça dépend du laser qui est utilisé mais c'est pas toi qui le choisi le laser , c'est Mr Opthalmo et moi j'ai eu droit à celui qui fait mal ... en plus t'es endormie localement avé des gouttes lacrymales et t'as trop peur qu'il ne t'en soit pas mis assez , alors t'as les pétoches ... déjà que faut pas bouger, le doctor il te bloque ton oeil avé un écarteur et ensuite tu vois arriver une grosse pince sur ton n'yeux pour le nettoyer et là je te dis pas ,  c'est pas agréable du tout car ça pique ++++++++++ et l'autre qui dit:

"Mais Madame Estoile arrêtez de bouger sinon ça va prendre plus de temps encore" ...  et toi tu penses (parce que t'es  personnel soignant) oui je suis anesthésiée avec des gouttes alors faut que ça aille vite aussi, donc tu fais un max ta gentille-très-sage.

Le Doc ajoute ... "Bon ne vous inquiétez pas , ça va faire comme un feu d'artifice mais à ce moment là SURTOUT-ne-bougez-pas ..... l'est barjo ou il fait une fixette car  voilà qu'il t'en remet une couche alors que ça fait xxxxxxxxxx minutes que t'es momifiée pire qu'une Statue de l'Ile de Paque ... puis en supplément ... "ca va aussi sentir comme si vous, vous brûliez un ongle" .... ah je veux ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , ça puuuueeeee carrément comme si tous tes ongles et cheveux avaient cramés d'un coup plus le bruit marteau piqueur du laser qui fait gentiment son taff en sifflant guilleret ... je rabotte par là, un peu ici et pas trop là ... hop, hop, hop ..... et c'est fait, finito, extinction des feux  .... en fait,  le laser c'est lui qui travaille le moins, c'est troooppppp cool une vie de laser alors ... tu crois que c'est pour ça qu'ils ont inventé un jeu qui s'apelle le Laser Game?

Puis, tu ressors avec 3 sortes de gouttes à te mettre dans les yeux, autant te dire qu'un oeil opéré c'est bouffi et que c'est pas évident d'y mettre des gouttes autant que ça dans une seule journée ...  plus des calmants à base d'opiacés. Bon je ne cite pas de noms mais certains contiennent un dérivé de morphine.

Si je vous décrit tout ça , ce n'est pas pour vous faire peur , éventuellement avertir ceux que ça intéresseraient , mais c'est à ce moment là que j'ai découvert les effets Ravageurs de la morphine sur mon organisme et je m'en explique ...

Un soir, je venais de me faire opérer du second oeil et y'a du monde qui passe à la maison, puis comme ça faisait un bail que je ne les avait pas vu , je les invite  gentiment à rester dîner pour papoter plus longtemps.

Sauf que ........... j'étais à  J+1 ( comprendre un jour après l'intervention) et ça me faisait encore bien trop mal ..... que nenni me dis-je , je vais auggggmenterrrrrrr la dose d'antalgiques .......... ah wiiiiii ..... à la bonne heure ... ah bin là c'est sur que je n'avais plus mal du tout après mais dans quel état j'éta-j'errais-je ? ... ça faisait comme si en ne buvant pas d'alcool, j'étais un peu saoule, disons très, très euphorique ... à raconter n'importe quoi et à être pliée en deux toutes les cinq minutes et à faire des jeux de mots fumants que même dans mon état normal  j'y arrive pas. Moi qui ne fume même pas , qui boit très raisonnablement , ça faisait bien ... bon les amis ont compris et ont été sympa(s)...

Alors maintenant et bien à chaque fois qu' ensuite je me suis faite opérée , jamais je n'ai dit au Dok  ce qui se passe avec la morphine car je suis Teeeeelleeeeeemeeeeeeent-top-trop-bénèze-bien que si c'était pas à la longue nocif pour la santé , j'en prendrais bien plus souvent de la morphine . Ainsi plusieurs fois , j'ai eu droit à mon p'tit nuage style - ♫je-vais-bien-♫tout-va-bien♫-et-roule-ma-poule-lemonde-peut-s'effondrer-j'en-ai-rien-à-battre- mais  comme toute drogue ou médicament-antalgique puissant quand ça s'arrête t'as à nouveau mal ... bref, je passe les détails de l'aterrissage obligé et forcé que c'est une autre histoire que celle-là ...

Car là où je voulais en venir pour reparler de l'idée de départ, c'est que depuis cette opération il m'a été corrigé un oeil  qui voit bien de près et un qui voit mieux de loin.

Sauf que depuis j'ai grandi (vieilli) et ma vue s'en ait allée vers plus de presbytie, donc devoir remettre des lunettes , pas de prob y'en a des jolies mais la correction , pas simple avec cette disparité de vue et un léger astigmatisme qui est resté.

Alors, la dernière fois, j'ai dit à Mr Ophtalmo, "écoutez on va faire simple, puisque rien ne me convient" (ça fait deux ans que j'essaie de m'habituer de nouveau aux verres qui sont efficaces que sur un champ large, dehors ou en voiture mais pas dans un petit espace), "faites-moi donc une ordonnance de vision de loin, une de près et les progressifs et je vais voir ce que ça va donner".

Donc si tu comptes bien ça fait trois paires et trois sortes de verres différents ... là encore ça va aller car je vais étaler ça sur cette fin d'année et le début de l'autre et c'est pour ça qu' AVANT la fin de l'année j'ai au moins trouvé deux paires de lunettes à acheter car il m'en reste une qui peut encore être très convenable.

j'ai beau arpenter les boutiques , essayer montures après montures  je ne trouve pas celles  qui me feront flasher et c'est la première fois que ça me fait ça ?????????????????

Alors si tu connais un site ou une enseigne optique avec de superbes belles paires de lunettes originales , je suis preneuse ...

Conclusion .... en fait ça avait son charme d'être dans le flou artistique d'avant l'opération, tu vis dans un monde que t'es le seul à voir et que les autres n'ont pas .... ouh làààà , une idée saugrenue m'agresse ... làààààààà tout de suite maintenant à l'instant présent ... imagine que le fait d'avoir été opérée , ça ait changé mon âme de départ , je suis devenue qui moi maintenant?

............................................. dans les E(s)toile peut-être ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci à toi Fulmina d'être venue jusqu'ici ... mais raconte nous en plus ici si tu veux et si ça fait écho en toi mes top-délires et encore j'ai pas tout dit ^^
F
Je sais ce que c'est de pas voir clair, d'avoir des loupes et de se faire traiter de tous les noms.<br /> On s'est apercu de ma forte myopie et asstygmatisme au CP, quand j'avais 6 ans!<br /> Les verres de contact m'ont changé la vie (et moi je te raconte la mienne par la même occas' lol)
Publicité